Depuis quelques semaines le printemps est revenu. Les fleurs sortent, libèrent leur parfums, les arbres nous inondent de pollens et déjà nous vivons des journées très chaudes. Pendant ce temps là, le jardinier urbain que je suis a encore échoué à suivre le rythme de mère nature. Et soyons très honnête j’en suis totalement responsable : Encore un nouvel appartement ( avec balcon ), beaucoup ( trop ? ) d’investissement dans mon travail et dans d’autres projets qu’on peut qualifier aisément d’éphémères.

Mais pourquoi Mathieu ? *

Surement car je n’ai pas réussis a appliquer à moi même les conseils que je donne et applique au jardin… A savoir, prendre du temps pour observer d’abord ! Et en essayant d’ouvrir les yeux de nouveau, avec l’aide de mes proches, je sent que je réussis à suivre de nouveau ce rythme que j’aime tant, celui de la nature et des jardiniers.

( *alors oui on m’appel Pomme mais mon prénom c’est Mathieu )

Une nouvelle saison ?

Avec cette nouvelle saison j’ai envie de changer la manière dont j’utilise le blog puisqu’il me servait surtout a partager mes expériences en photos. Sur cette saison 2018 je vais essayer de prendre du temps pour écrire, pour vous partager de nouvelles tendances, méthodes, personnages. Peut être même qu’on pourrait réussir a créer une petite communauté de passionnés, qui sait ?

Je me lance dans une mise à jour du blog, je vous partagerait plus de vidéos, de dessins. Pour ceux qui m’appellent encore : non je ne donne plus de cours de jardinage depuis très longtemps mais je vais peut être écrire une série d’articles sur le sujet. Et encore toutes mes excuses à Thomas et à ceux qui m’ont contacté et à qui j’ai répondu si tard..

Je vous souhaites plein de belles récoltes,

Amicalement,

Pomme