Ladies and Gentleman, votre attention s’il vous plait ! Elle est blonde, elle a déjà pointé son nez sur ce blog, elle vie en banlieue et elle a un super potager ! Je suis très heureux de vous annoncer la participation cette saison de Miss Caroooooooo !

Comme promis cette année le blog reprend de la vie et des couleurs et notamment avec d’autres auteurs que moi. Je vous laisse donc avec Caroline.

Pomme

……….. ….. … 🌱…. …. ☘️ . ….. … 🐤

Cette année j’ai voulu mettre en œuvre mes idées de l’an dernier. Cette année sera donc une année test. Des nouveaux légumes, des nouveaux équipements… on verra bien ce que ça donne.

Il me reste de l’année dernière, les framboisiers, le cassis, les fraisiers, le thym et la ciboulette. Et j’ai semé des haricots verts, oignons, concombres, petits pois, batavia, mâches, courgettes, carottes, radis et planter des tomates anciennes, tomates cerise et patate douce.

Concernant les équipements, j’ai fabriqué des supports pour les concombres et les haricots verts. J’ai voulu tester les cages à tomates. Et pour éviter le mildiou j’ai rajouté par dessus les cages un petit toit. J’ai également installé tout le long du potager un tuyau percé pour faire un espèce d’arrosage automatique en vu de notre absence cet été. Mais il me manque encore de quoi le raccordé à l’arrivé d’eau. Affaire à suivre…

Comme vous pouvez le voir, j’ai un potager assez grand. Je l’ai construit l’année dernière avec mon papa. Il mesure 12 mètres de long sur 90cm le large. Je l’ai voulu surélevé car j’ai des problèmes de dos et de plus j’ai 2 chiens et cela les dissuadent d’y mettre les pattes.
Au premier plan, on peut y voir les herbes aromatiques. Je les ai mises la pour qu’elles soient facilement accessible depuis la terrasse. Après il y a les carottes, les petits pois, un melon qui avait poussé tout seul comme un grand dans le jardin (je l’ai replanté mais il n’a pas l’air d’avoir aimé) et les haricots verts avec la mâches.

En suite, il y a les courgettes et les fraisiers…

… le plant de patate douce, les tomates et après on ne voit pas sur la photo mais il y a une ranger d’oignons, les batavia et les concombres.

Pour rendre les choses un peu plus ludique pour mon fils et puis après les fruits et les légumes, j’ai crée des petites pancartes avec une image et le nom. J’espère que ça lui donnera envie de manger les récoltes car c’est une véritable galère pour lui faire manger des fruits et des légumes.

Voila voila. J’espère que le petit tour de mon potager vous aura plu. A bientôt peut être.

Caroline.